Fonctionnement et organisation

La forme associative loi 1901

Association loi 1901, notre école fonctionne avec un conseil d’administration regroupant professeurs et parents d’élèves. D’autres personnes peuvent adhérer à notre association tels que les anciens élèves et les amis de l’école. Les commissions chargés du fonctionnement de l’association travaillent an étroite collaboration avec le conseil d ‘administration.

Collégialité et délégation

Les établissements Steiner-Waldorf optent pour une organisation collégiale. Chacun des acteurs est invité à prendre part aux décisions de l’école et de l’association. Les professeurs se réunissent de façon hebdomadaire afin de prendre des décisions pédagogiques de concert.

Les tâches administratives, de direction et de gestion sont déléguées sur la base des compétences et du principe des mandats.

Les parents d’élèves

Les professeurs et le conseil d’administration (composé de parents et de professeurs) travaillent en étroite collaboration pour prendre les décisions concernant la vie de l’école. Tous les parents, membres de l’association dès l’inscription de leur enfant, sont investis dans l’entretien et les évènements jallonnant l’année (fêtes, portes ouvertes…).